Business tourism Leisure tourism

Online request


+32(0)81/77 67 58

Extra-ordinary ideas for original brainstorming sessions!

Extra-ordinary ideas for original brainstorming sessions!

Le 01/01/2019

Are you tempted by a brainstorming or an informal meeting as a small group in an atypical, original, surprising place?

Then have a look at these attractive tips selected by the Namur Congrès team.

Huts
Kazanou is the name of a small tree hut 6 meter above the ground in the middle of the fantastic Chevetogne park. A perfect place for thinking in relaxed conditions.
Do you prefer the company of... bears? Then head to the wildlife park of the Domain of the Caves of Han and gather in the nice Trappers' Cabin next to Willy and Marlène's enclosure. Willy and Marlène are two huge but charming brown bears. An overnight stay is possible.
Closer to Namur you will love the irresistible charm of the former hunters' inn surrounded by the vast park of Château de la Poste.

Hanging tents... or not
Both unusual and fun, tents are a great alternative for informal meetings.
The Domain of the Caves of Han has recently hung up 6 wonderful tree tents for 4 persons each. You can sit there together, cross-legged, surrounded by nature and singing birds. Enjoy a BBQ for dinner and savour a Belgian-style Han beer or a Rochefort Trappist beer.
Château de la Poste also proposes a very nice ultra-equipped tent for corporate meetings in a clearing in the heart of its park. Audiovisual equipment is included, as well as gourmet coffee breaks.
Or how about a luxury bivouac? Book the splendid Domaine de Béronsart, a magical place venue in the Namur Condroz region. Their two giant greenhouses can host a great many of individual tents provided with all the necessary commodities (shaving foam, cleansing cream, mobile sanitary arrangements). A sure way of surprising your associates with very special accommodation after a sumptuous dinner.

Under the ground or on water
Would you fancy organising a product launch in a venue 110 meters under the surface? Whether you want to present new vehicles or your latest range of paint (an allusion to the rock paintings), the possibilities are countless because the Arms Room of the Domain of the Caves of Han is gigantic (500 m2).
In a similar way, bank on the ideal visibility of your products by renting a terrace floating in the middle of the Meuse River in Namur. The team of the Capitainerie de Jambes will amaze you with their creative talent and their unfailing energy.
Finally, what could be more relaxing than a meeting on the water, as a small group, away from all the noise? If that sounds attractive, consider the electric boats of Dinant Evasion, the Catamosans of the Capitainerie de Jambes or the lovely Namourettes, which get you around the Namur city or can be rented for an unusual meeting.

In order to know all about the countless possibilities the Namur Province offers in the field of business tourism your one and only contact is: Namur Congrès Convention Bureau
info@namurcongres.be
+32(0)81/77 67 58
www.namurcongres.be

An efficient and free service of the Tourism Federation of the Namur Province

Tourisme d'affaires Tourisme de loisirs

Demande en ligne


+32(0)81/77 67 58

Le plein d'idées insolites pour des brainstormings différents

 Le plein d'idées insolites pour des brainstormings différents

Le 01/01/2019

Un brainstorming ou une réunion informelle en petit comité dans un lieu atypique, original, surprenant, ça vous tente?

Alors laissez-vous séduire, en cette année de la Wallonie insolite, par quelques idées sympas sélectionnées par l'équipe de Namur Congrès.

Cabanes
Kazanou est le nom de cette petite cabane perchée dans les arbres, à 6 mètres de haut, au cœur du magnifique Domaine Provincial de Chevetogne.  Un cadre de rêve, propice à la réflexion, en toute décontraction.
Vous préférez le plancher des...ours ?  Alors filez tout droit au parc animalier du Domaine des Grottes de Han pour une réunion (avec bivouac possible) dans la jolie cabane des trappeurs qui jouxte l'enclos de Willy et Marlène, deux énormes mais sympathiques ours bruns.
Plus près de Namur , vous serez séduit par le charme incontestable d'un ancien relais de chasse niché au cœur du vaste domaine du Château de la Poste.

Tentes perchées...ou pas
À la fois insolites et pleines de charme, les tentes de toile constituent une magnifique alternative pour des réunions informelles ou bivouac surprenant.
Le Domaine des Grottes de Han vient d'aménager au cœur de son parc animalier, suspendues dans les arbres, 6 superbes tree-tents de 4 personnes. On s'y réunit assis tailleur, en pleine nature, bercé par le chant des oiseaux. Le midi, on se retrouve autour d'un BBQ tout en savourant une blonde de Han ou une trappiste de Rochefort.
Le Château de la Poste, lui aussi, propose dans une clairière au cœur de son domaine, une très jolie tente ultra équipée, dédiée aux réunions d'affaires. Matériel audiovisuel inclus sans oublier les gougounes, les fameuses pauses-cafés gourmandes qui à elles-seules valent le détour.
Un bivouac de luxe, ça vous tente? Alors optez pour le splendide Domaine de Béronsart, un lieu événementiel magique niché au cœur du Condroz namurois. Ses deux serres géantes permettent d'installer quantité de petites tentes individuelles,  pourvues de toutes les  commodités indispensables (mousse à raser, démaquillant, sanitaires mobiles). Histoire de surprendre vos collaborateurs qui, après un dîner fastueux, se verront proposer un hébergement très spécial.

Sous-terre ou sur l'eau
Et si vous organisiez un lancement de produit dans un espace événementiel...à 110m sous terre? Présentation de véhicules, utilitaires ou non, d'une nouvelle gamme de peinture, clin d'œil aux peintures rupestres,...les possibilités sont innombrables puisque la Salle d'Armes du Domaine des Grottes de Han est gigantesque (500 m2).
Dans la même idée, misez sur la visibilité optimale de vos produits en louant une terrasse flottante installée - à la demande – en plein milieu de la Meuse à Namur. L'équipe de la Capitainerie de Jambes vous étonnera par son sens de la créativité et son dynamisme à toute épreuve.
Enfin quoi de plus relaxant que d'organiser une réunion sur l'eau, en petit comité, loin de tout bruit? Si l'idée vous tente, pensez aux petits bateaux électriques de Dinant Evasion, aux Catamosans proposés par la Capitainerie de Jambes, ou encore aux célèbres Namourettes que l'on emprunte pour se déplacer dans Namur ou que l'on privatise pour des réunions insolites.

Pour tout savoir sur les innombrables possibilités qu'offre la province de Namur en matière de tourisme d'affaires, un seul contact:

Namur Congrès Convention Bureau
info@namurcongres.be
+32(0)81/77 67 58
www.namurcongres.be

Un service efficace et gratuit de la Fédération du Tourisme de la Province de Namur