La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Pépites, une autre conception du teambuilding

Pépites, une autre conception du teambuilding

Le 01/04/2017

Au travers d'activités où la notion de compétition est inexistante, Pépites vous fera revenir aux vraies valeurs.

Pour mieux comprendre l'approche et la philosophie d'Elodie Maenhout, responsable de Pépites, partons d'un exemple de programme que cette facilitatrice de sourires - comme elle se désigne elle-même - a conçu pour l'un de ses clients :

«Douceur et velouté»

Quoi de plus réconfortant l'hiver qu'une délicieuse soupe ? Ca vous réchauffe le corps,... et le cœur si on la prépare entre collègues. Une activité rapide qui ne demande aucune compétence particulière et qui peut se réaliser partout dès l'instant que l'on dispose... de mains ! Elodie amène en effet tout le matériel nécessaire sur votre lieu de travail.

Concrètement...

À l'heure convenue, les participants abandonnent leur poste de travail pendant 30 minutes environ et répartis en équipes, gèrent chaque étape de la recette. Différents accompagnements sont prévus au programme : herbes fraîches ciselées, lard grillé, croûtons, crème fraîche liquide ou montée en cappucino, ... Une fois la recette réalisée, chacun retourne travailler et la soupe se déguste sur le temps de midi.

On peut prolonger l'activité par la préparation d'un lunch...en équipe bien sûr. Et tout le monde met la main à la pâte pour réaliser des salades composés, installer un buffet des charcuteries et des fromages artisanales en provenance directs de la ferme, dresser la table et la décorer, plier les serviettes, le tout dans un joyeux brouhaha.

Au total cet atelier dure 2h30 (préparation et dégustation « soupe et lunch ») ; il permet aux collègues de se connaître un peu mieux, de se détendre ensemble, d'échanger des tuyaux culinaires, ...une vraie activité teambuilding sans perte de temps dans des trajets puisqu'elle se déroule au cœur de l'entreprise.

Ces ateliers gourmands peuvent être récurrents (une fois par mois, par trimestre, par saison,...) et avec l'arrivée des beaux jours, de nouvelles recettes peuvent être élaborées. D'autres activités sont bien sûr possibles. Quelques exemples : carré potager, atelier créatif, développement personnel,...

L'objectif...

Pour les participants, c'est une occasion unique de se rencontrer et de voir l'autre différemment que derrière un PC. Pour un responsable du personnel ou un coach d'entreprise, c'est une activité riche d'enseignement où il va être facile de repérer les leaders, les introvertis, de déceler les forces et faiblesses des uns et des autres,  les combinaisons qui coincent, celles qui fonctionnent à la perfection, etc...

Et si c'était ça le secret d'un teambuilding réussi ?

Pour toute information et réservation :
Pépites - Elodie Maenhout
+32(0)474/45 95 60
elodie@pepites.life
www.pepites.life