Tourisme d'affaires Tourisme de loisirs

Demande en ligne


+32(0)81/77 67 58

Surv'Event

Surv'Event

Le 01/06/2018

Vous êtes passionné(e) de nature, à la recherche de vraies activités team building au vert ? Alors, lisez vite l'interview de Benoit De Vooght, le gérant de l'agence Surv'Event. Les programmes qu'il propose, à coup sûr, vont vous emballer!

Benoit, quelle est la spécificité de Surv'Event?
À la base, nous sommes des organisateurs de stages de survie en autonomie, nous apprenons la manière de se débrouiller en pleine nature. Ces activités nécessitent une grande coordination du groupe, l'implication de chacun des participants et des prises de décision concertées, des qualités exploitées dans les programmes de teambuilding. Nous  avons donc décidé d'adapter « la survie » aux entreprises et avons développé des produits de team building efficaces et originaux se déroulant au cœur de la nature et accessibles à tous. Nous disposons de plusieurs sites situés principalement dans le namurois (Mozet, Han-sur-Lesse, Maredsous, ...).

Vous proposez de la survie aux entreprises, doit-on s'attendre à des activités de type Koh-Lanta?
Si Koh-Lanta est évidemment la référence la plus connue en matière de survi, nous avons souhaité développer nos propres aventures. Notre scenario-phare, actuellement, consiste à plonger les participants d'une entreprise dans un scénario de survie dramatique et de les mettre face à des choix afin qu'ils se concertent, établissent des stratégies et au final se coordonnent pour mettre en œuvre les actions ciblées. C'est notre événement « Fun Survival ».

Y a t-il un nombre min./max. de participants à respecter?
Nous proposons des programmes sur mesure et des activités adaptées à tous les profils, allant de 2 à 150 participants.

Faut-il avoir à la base une bonne condition physique, voire un bon niveau sportif, pour participer à vos activités?
Pour la plupart des programmes de Surv'Event, il n'est pas nécessaire d'avoir une condition physique particulière. Ces derniers sont même accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Proposez-vous également des formules avec hébergement?
Nous proposons des formules avec « hébergement insolite » comme la nuit en tipi parachute. Ce sont des tentes faites avec des toiles de parachute que les participants installent eux-mêmes. Mais si le client le souhaite, nous pouvons proposer un hébergement en hôtel.

Et au niveau catering, comment fonctionnez-vous?
L'accueil et la convivialité font partie de notre ADN. C'est pourquoi, toutes nos activités de team building débutent par un verre ou café d'accueil et se clôturent par un verre de l'amitié au coin du feu en fin de journée. Pour les repas, nous proposons généralement des choses simples mais de qualité (pains-saucisses venant d'une boucherie artisanale, poule-au-pot préparée par les participants et cuite dans un chaudron à même les braises, ...) Nous travaillons également avec des prestataires locaux (food trucks, restaurateurs, ...) et proposons régulièrement des balades-repas « Cuisine sauvage » à base de plantes sauvages comestibles.

Pour toute information ou demande de prix, contactez Benoit De Vooght
benoit@surv-event.be
+32(0)486/752.752
www.surv-event.be