Tourisme d'affaires Tourisme de loisirs

Demande en ligne


+32(0)81/77 67 58

Le Domaine de Ronchinne, le plein de nouveautés sur 42 ha

Le Domaine de Ronchinne, le plein de nouveautés sur 42 ha

Le 27/01/2020

On ne présente plus le Domaine de Ronchinne, l'un des best sellers de la province de Namur en matière de tourisme d'affaires. Une pole position qui ne risque pas de lui échapper en raison des nouveaux aménagements dont il jouit depuis ces dernières semaines.

Pour les évoquer, nous avons rencontré son directeur, Monsieur Laurent Marée.

Laurent, parlez-nous de votre Domaine et de sa nouvelle configuration?
Nous n'avons rien changé, nous avons décidé d'exploiter au maximum les possibilités du Domaine. En juin dernier, nous avons inauguré la Maison du Jardinier, un ancien manoir aujourd'hui composé de 26 chambres contemporaines. Cet endroit est idéal pour les entreprises, car il permet la privatisation et l'autonomie des groupes grâce entre autres à la délocalisation des repas. Du fait de cette nouvelle annexe, notre capacité d'accueil est désormais de 80 chambres.

5 nouvelles salles de réunion qui ont pris place dans l'ancienne Orangerie s'ajoutent désormais aux cinq autres situées dans les écuries du Château. Toutes baignées par la lumière du jour.

Ce qui caractérise également notre Domaine, ce sont ses structures uniques disséminées dans le Domaine qui font de Ronchinne un endroit très spécial : comme lieu de restauration ou de réunion : la tente du Trappeur, le Relais de Chasse, le village Gaulois; et les faisanderies, la cabane perchée, le bivouac, le lit belle-étoile, le loftcube comme produits insolites d'hébergement.

Last but not least : nous sommes très fiers de notre dernier né, inauguré mi-janvier 2020 : notre centre de détente extérieur, doté de saunas, un hammam, une piscine et un bain nordique.

Avez-vous d'autres projets encore dans les cartons?
Le domaine propose encore de nombreuses possibilités. Nous avons décidé d'exploiter une dernière des constructions du site afin de compléter notre offre en faveur de groupes... Vous verrez rapidement ce projet abouti, je ne vous en dis pas plus.

Rappelez-nous les avantages pour une société de séjourner au Domaine de Ronchinne?
Situé à moins d'une heure de la capitale et à peine 10 minutes de la E411, le Domaine de Ronchinne offre calme et quiétude pour les entreprises. C'est l'endroit idéal pour un team building, une reconnexion avec la nature ou encore une soirée festive. Le domaine peut accueillir une multitude d'évènements et surtout peut proposer l'hébergement pour un grand nombre de personnes.
Seuls les clients résidant à l'hôtel ont accès au domaine, la garantie absolue pour eux de jouir de la tranquillité du site mais également de bénéficier d'une grande flexibilité pour l'occupation des différents espaces : les salons peuvent devenir aisément des salles de réunions, la terrasse peut se transformer en un lieu unique pour une activité extérieure, etc. aucune contrainte dans la gestion des lieux.
La flexibilité, c'est en effet un point fondamental dans notre organisation. C'est pourquoi nous avons décidé de mettre en place des pauses gourmandes permanentes, une formule de buffet pour que les sociétés puissent modifier aisément leurs emplois du temps. Tout ceci est possible grâce à notre équipe commerciale qui s'implique totalement dans l'accompagnement de nos clients, dès la remise de l'offre jusqu'à la réalisation de leur événement.

Une dernière chose concernant votre communication : on ne parle désormais plus du Château de la Poste, mais du Domaine de Ronchinne? Pourquoi avoir changé de nom?
Le Château de la Poste ne correspond plus à notre image, car aujourd'hui nous exploitons une plus grande partie du Domaine. Lors d'une réservation, notre clientèle a le choix entre plusieurs endroits situés sur le Domaine - dont le Château de la Poste - mais pas uniquement.
Ce changement de nom est nécessaire également pour respecter notre intégrité quant à notre produit. Notre produit ne se limite pas à un château, nous sommes un domaine avec des bâtiments, des cabanes, une forêt, des vignes, des moutons, des chevaux,....

Pour toute information et réservation,
Un contact : Céline Praile
cp@domainederonchinne.be
+32 81 411 405
+ 32 470 390 203
www.domainederonchinne.be