Tourisme d'affaires Tourisme de loisirs

Demande en ligne


+32(0)81/77 67 58

Coeur de Ferme

Coeur de Ferme

Le 01/05/2018

Avez-vous déjà envisagé d'organiser votre séminaire dans un gîte d'affaires ? Vous êtes plutôt dubitatif ? Alors lisez l'interview de Caroline Marion, la propriétaire de ce très beau gîte, classé 4 épis, de la région dinantaise.

Caroline, parlez-nous d'abord de vous...

Avant toute chose, je suis épouse d'éleveur et maman. Je suis aussi boulangère de formation, passionnée de décoration, et propriétaire-gérante de Cœur de Ferme niché au cœur de l'un des plus beaux villages de Wallonie.

Quelle est la particularité de "Coeur de Ferme" ?

Comme son nom l'indique, Cœur de Ferme a vu le jour l'an dernier, au cœur de notre exploitation, dans les anciennes étables que nous avons transformées, modernisées, tout en préservant leur charme pittoresque.

Pourriez-vous nous décrire votre gîte en quelques mots ?

Coeur de Ferme se compose d'un gîte principal de 10 chambres et de 2 petits gîtes annexes (respectivement 1 x 1 chambre, 1 x 2 chambres). Notre préoccupation majeure est d'offrir à nos clients un maximum de bien-être. Cette volonté se retrouve dans le confort des chambres, la qualité de la literie, dans la cuisine ouverte super équipée et les multiples espaces-détente (salon de télévision, salle de billard, salle de kicker, coin lecture, ...) permettant à chacun de s'adonner à ses envies ou de permettre des rencontres en petit comité lors d'événements d'entreprise.

L'espace réunion occupe le dernier étage du gîte et suivant les configurations, il peut accueillir de 14 (en U) à 45 personnes (en théâtre). Il est équipé d'un beamer, d'un écran, d'un flipchart et bien sûr du wifi. En semaine et hors vacances scolaires, Coeur de Ferme peut se louer à la journée ou à la soirée.

En matière de catering, quelles formules proposez-vous ?

Cœur de Ferme est libre de traiteur mais nous pouvons bien sûr nous occuper du catering. Nous fonctionnons au coup par coup, en fonction des désirs de nos clients.

Proposez-vous des activités incentives à vos clients, à pratiquer sur place ou dans les environs immédiats ?

Notre village vaut vraiment le détour. Il est d'ailleurs inscrit à la liste des plus beaux villages de Wallonie. Nous proposons une visite-découverte du village et des bois attenant sur le thème de l'offensive des Ardennes 1940/1945. En effet, c'est à Celles que l'offensive Von Rundstedt a été arrêtée en 1944. Nous proposons également différentes activités incentives avec Dinant Evasion dans leur parc aventure, des balades en vélo, des descentes de la Lesse en kayak, des visites de brasserie,... Les possibilités sont légions et très variées.

Pour contacter Caroline Marion
info@gite-coeurdeferme.be
+32 (0)478/278 161
+32 (0)82/644 754
http://www.gite-coeurdeferme.be/