La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Un cadre de vie exceptionnel

Un cadre de vie exceptionnel

Les regards qui se posent sur elle confirment à la région namuroise que sa beauté est une valeur sûre. Par petites touches, elle veille à entretenir et à épanouir ses charmes, parmi lesquels celui de ses vallées.

Les amateurs d'histoire, de traditions et de légendes trouveront leur bonheur dans les citadelles fortifiées de Namur et Dinant, dans les nombreux châteaux, églises et abbayes ou dans les villages chargés d'âme.

Ceux qui préfèrent le sport auront le choix entre une descente de la Lesse ou de la Semois en kayak, la pêche, le ski nautique, le jet ski ou la voile sur la Meuse ou aux Lacs de l'Eau d'Heure, un tour de karting à Mariembourg ou Floreffe, le plaisir des draisines sur d'anciennes voies de chemin de fer le long de la Molignée, sans oublier les nombreux circuits VTT, les golfs, l'alpinisme ou la spéléologie, le vol à voile ou l'ULM et tous les chemins de randonnée de la province.

Dans la région de Rochefort, les superbes grottes de Han, qui représentent trois kilomètres sur seize de galeries souterraines, sont un fleuron du tourisme en Belgique. Près de 700.000 visiteurs s'y émerveillent chaque année.

Un peu de repos ? Une croisière sur la Meuse vous attend, à moins que vous ne préfériez l'ombre des grands arbres du Domaine de Chevetogne, la sérénité des Jardins d'Annevoie et de Freÿr, voire le simple plaisir d'un moment de détente sur une terrasse en dégustant une des spécialités de la province.

Namur li glotte ("la gourmande", en wallon) porte en effet bien son nom, entre les fameuses fraises de Wépion, les biétrumés de Namur (caramels), la flamiche de Dinant (tarte au fromage), les avisances (saucisse enroulée de pâte feuilletée) et le pekêt (genièvre), la couque de Dinant (biscuit), les fromages et bières de Maredsous, le foie gras d'Upigny, les "petits gris" (escargots) de Bierwart ou de Warnant,... sans oublier la Trappiste de Rochefort et toutes les autres bières artisanales.