Tourisme d'affaires Tourisme de loisirs

Demande en ligne


+32(0)81/77 67 58

Le Château Bayard à Dhuy

Le Château Bayard à Dhuy

Le 01/10/2017

Découvrez ce lieu magique et hors du temps au travers de l'interview de son propriétaire, Monsieur Benoit de Bergeyck.

Avant toute chose, qu'est-ce qui rend votre château si particulier ?

Fait assez rare en Belgique, le château Bayard dont les origines remontent au 13ème siècle n'a jamais quitté notre famille. Il a en outre la particularité d'être niché sur un ilot en pleine nature. Quant à son architecture, elle est assez spéciale, le fruit d'évolutions et de démolitions  successives.

En tant que lieu événementiel, quels sont ses principaux atouts ?

Le château jouit d'une situation géographique exceptionnelle pour les organisateurs d'événements d'entreprise. Jugez plutôt : il est situé à 1 500 m de la E411(sortie 12), à 25 minutes du carrefour Léonard, à 3 km du croisement autoroutier E 411 – E 42 (échangeur de Daussoulx), et à 10 minutes de Namur.

Sa configuration lui permet d'accueillir en réception pas moins de 750 personnes.  Mais nous proposons également 9 salons et salles de séminaire bénéficiant d'un système de sonorisation hautement performant. Les salles de conférence, inaugurées en janvier 2016 et situées à l'étage du château, sont équipées d'écran tv, de beamer et de connexions internet à haut débit permettant à plus de 250 personnes de surfer simultanément.

Au niveau catering, comment fonctionnez-vous ?

Nous offrons un choix de partenaires qui travaillent dans le respect de l'esprit de la maison. Si le château Bayard s'est ouvert aux événements d'entreprises, il n'en reste pas moins une demeure familiale que nous souhaitons partager avec nos clients. Souplesse et diversité sont les points forts de la qualité de notre accueil.

Quel est l'événement corporate qui vous  a  le plus impressionné par son originalité ?

Un grand fabricant de Champagne a organisé pour 17 chefs étoilés de Belgique et leurs épouses  une réception de prestige. À leur arrivée dans le château, celui-ci était plongé dans l'obscurité et au fur et à mesure de leur progression, les invités  découvraient les produits magnifiquement mis en valeur dans nos différents salons.

À une autre occasion, une grande entreprise de la distribution a reçu tous ses directeurs de filiales. Après 2 jours, l'événement s'est terminé en apothéose par la distribution de 52 véhicules de société emballées sous forme de paquet-cadeau avec un grand ruban rouge.

Comme dernier exemple, je pense à la balade dans le parc organisée par un grand cabinet d'avocats à l'intention de ses collaborateurs. L'occasion pour eux de se détendre au vert et de cueillir, sous la conduite d'un guide-expert, des fruits, des plantes sauvages et des racines qu'ils ont cuisinés ensemble en prévision du dîner gastronomique, point d'orgue de cette belle journée gourmande à la campagne.

Pour toute information et réservation,
contactez Monsieur Benoit de Bergeyck
seminaire@chateau-bayard.be
+32 474 49 65 55
www.chateau-bayard.be